Sécurité – Sérénité –Simplicité
Une chose est certaine, nous vieillissons tous ! Mais il est possible de renforcer son capital bien-veillir pour conserver son autonomie le plus longtemps possible. Le secret du bien-vieillir, c’est bien sûr continuer à se faire plaisir, mais en prenant davantage soin de soi, en anticipant de nouveaux risques qui s’immiscent progressivement dans le quotidien.
Pour APAMAD, 3 de ces risques peuvent être évités :
- Le déséquilibre alimentaire :
L’alimentation est essentielle dans le processus biologique de l’avancée en âge. Une alimentation saine, variée et équilibrée permet d’éviter de nombreux soucis de santé, mais bien manger tous les jours n’est pas toujours évident !
- Les accidents domestiques
Les accidents domestiques chez les personnes de plus de 60 ans sont alarmistes. En principales causes, les troubles de l’équilibre et de la vision. La chute, en tête des accidents, marque souvent le début d’une perte d’autonomie.
- L’angoisse
Les années qui passent amènent de nombreux questionnements pouvant être source d’angoisses et peuvent vous empêcher d’être pleinement heureux. Mais ne dit-on pas que vieillir, c’est prendre de la valeur ?
La solution Prévention d’APAMAD se compose de 3 services essentiels : l’aide à l’entretien du logement, le bip de téléassistance, la livraison de repas.