Votre proche perd la mémoire, il a besoin d’être accompagné dans son quotidien…
Cela vous inquiète et vous cherchez des solutions ?
Les accueils de jour APAMAD reçoivent des personnes en situation de dépendance et/ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles de la mémoire. Le temps d’une journée les capacités de votre proche sont valorisées et encouragées, via des activités adaptées. Vous bénéficiez pendant ce temps, d’un moment de répit : faire les courses, aller chez le coiffeur, vous reposer…
Portes Ouvertes le 27 septembre
Les accueils de jour APAMAD vous invitent à leurs portes ouvertes, le vendredi 27 septembre de 13h à 17h sur 4 antennes de votre choix ! Une après-midi conviviale et gratuite, autour d’un buffet, d’échanges avec des professionnels, de rencontres et d’ateliers…
A chaque accueil de jour ses activités !
Véritables lieux de vie, ils mettent en œuvre une approche non-médicamenteuse qui retarde et diminue les effets de la
maladie. La gym douce, la pâtisserie, les ateliers mémoire ou le bricolage sont par exemple proposés aux bénéficiaires dans de nombreuses structures. De même qu’à Rouffach, c’est la médiation animale qui a le plus de succès ! Honey, le petit bulldog français, fait partie de l’équipe d’animation pour le grand plaisir des bénéficiaires.
Ou encore à Saint-Louis, l’espace spécialement dédié à la socio-esthétique permet de proposer un moment de détente aux personnes accueillies tout en valorisant l’estime de soi.